Anne de Coninck
86 articles
Les femmes restent sous-représentées dans les musées
La justice américaine vient de faire du street art un art à part entière
À Yale, l'histoire de l'art se veut moins eurocentrée
L'architecture fédérale américaine passe sous la coupe de Donald Trump
Nicolas de Staël, la frénésie de peindre
Les fondamentalistes chrétiens ont maintenant leur Musée de la Bible
Art contemporain: plus c'est gros, plus c'est beau?
Voici les œuvres d'art des détenus de Guantánamo, dont ils sont maintenant privés
Le Louvre d’Abou Dhabi, une histoire de l'art prédigérée
Donald Trump n'y connaît vraiment rien en art
L’incroyable histoire du dernier tableau retrouvé de Léonard de Vinci
David Hockney, l'anticonformiste
Ieoh Ming Pei, architecte moderne et local
A Berlin, un mur pour protéger «le»mur
Un artiste obligé de prouver qu'un tableau n'est pas de lui
La Croix de Bury St Edmunds, ce long mystère qui a traversé l'histoire
Art, cuisine et dépendances
Les artistes côté cuisine
La police de New York apprend à observer... dans les musées
Paul Klee, le peintre qui avait tellement à dire qu’il ne se répétait jamais
Faut-il reconstruire les monuments de Palmyre?
Wang Keping, icône de l’avant-garde chinoise
Plus gros est l’ego de l’artiste, plus il aura de succès
L’Arabie saoudite, destructeur en série du patrimoine culturel
L’énigme du vol de nuit du Gardner Museum de Boston
«Il est parfaitement logique qu’Iggy Pop soit l'objet d'un cours de nu»
Anish Kapoor achète les droits exclusifs du noir le plus noir du monde
Ce que maîtrise Ai Weiwei, c’est (surtout) l’art de la communication
70 millions de dollars dans l'ombre d'un mauvais faussaire
Iran: le retour de la collection oubliée
Visitez l'atelier de Marc Desgrandchamps, le peintre français maître de l'évanescence
En réponse aux exactions de Daesh, le musée national d’Irak rouvre ses portes en urgence
Jumeaux d'erreurs judiciaires
Echapper aux erreurs judiciaires américaines
Le Qatar déverse des centaines de millions de dollars sur le marché de l’art
Jeff Koons de la provocation au bling bling pour super riches
Le guide de la Fiac pour tous
Photographie: l'Amérique fissurée de Garry Winogrand
Art contemporain, Londres écrase Paris
Nuit Blanche: le «street art» de la marginalité à la reconnaissance
Les musées aussi sont mortels
L’art américain tombe dans le panneau
Art: les citernes des toits de New York s’exposent
Art contemporain: la revanche des plus de 70 ans
Art contemporain: Recherche artistes français, désespérément
Les poèmes visuels de Bill Viola
Robert Mapplethorpe, l'oeil d'un maître classique de la composition
L’Art «dégénéré», l’art détesté par les Nazis, s’expose à New York
La véritable histoire des Monuments Men, sur tous les fronts, hier comme aujourd'hui
Henri Cartier-Bresson, «l'œil du XXe siècle»
La loi Duflot ne changera pas grand-chose aux pratiques des syndics
La performance, l’art invisible, fait recette
C'est Jackie Kennedy qui a donné le goût du patrimoine aux Américains
Francis Bacon: six minutes pour 105 millions d’euros
Une bonne partie du «trésor» de Cornélius Gurlitt appartient à… Cornélius Gurlitt
La ruée vers l’art contemporain, un visage de la mondialisation
La chute de la maison Knoedler, épatante galerie des faux
Amazon met aussi ses doigts dans l’art
Roy Lichtenstein, le banal sublimé
Quand le jeu vidéo rencontre le marché
Détroit: main basse sur le musée
Mike Kelley: le chemin du bad boy
Art: ce qu'on a pour 500.000 euros, nos conseils à Claude Guéant
Richard Prince vs. Patrick Cariou: si une copie est aussi une œuvre d’art, alors c'est quoi un original?
Keith Haring en mode politique
Le jeu vidéo, l'art du siècle
Peinture: ce qui se cache derrière les toiles
Derniers instants
Murakami à Versailles: la grande peur du métissage culturel
Louise Bourgeois: la sculpture de la révolte
Art: Picasso et Warhol mieux que le Dow Jones et le CAC 40
Fixer Marina Abramovic
Sexe aux enchères
L'Homme qui remet le marché en marche
Le cœur du marché de l'art contemporain bat encore
L'iPhone est devenu le jouet des artistes
Cent personnes qui font le marché de l'art
Obama est une icône pop
Photographie: Robert Frank célébré à New York
Peinture: le Velasquez en était bien un
Annie Leibovitz, l'art à crédit
L'art du classement
Tintin en Amérique
Richard Prince: artiste, plagiaire et symbole de la bulle
Shepard Fairey, de l'art de rue à la Maison Blanche
Après avoir vécu d'illusions, le marché de l'art vivra maintenant d'espoir
Magazine
Podcasts
Grands Formats
Newsletters
Fermer
Accueil
Monde
Société
Politique
Économie
Culture
Tech & internet
Médias
Égalités
Parents & enfants
Boire & manger
Sciences
Santé
Sports
Grands formats
Podcasts
Newsletters