Julien Cernobori

Julien Cernobori

147 articles

Julien Cernobori est journaliste indépendant et podcasteur.

Il est l'auteur de Superhéros et Cerno, l'anti-enquête.

Les yeux revolver

Les yeux revolver

Épisode 76 - Pour le début de cette quatrième saison Julien Cernobori, accompagné de son acolyte Farah, se rend chez le commissaire qui a coordonné les recherches sur les assassinats de vieilles dames entre 1984 et 1987.

Le départ

Le départ

Épisode 75 - À la veille des vacances d'été, Julien Cernobori entreprend un voyage pour rencontrer l'un des personnages-clés de cette affaire.

Encore une dose d'héroïne

Encore une dose d'héroïne

Épisode 74 - Suite et fin de la rencontre entre Julien Cernobori et Edith, l'ancienne élève de Ioana Seicaresco.

Crimes/châtiments

Crimes/châtiments

Épisode 73 - Qui était vraiment la quatrième victime de Thierry Paulin ? Julien Cernobori rencontre deux témoins qui ont connu Ioana Seicaresco et qui éclairent l'institutrice sous un jour différent.

Une bonne proie

Une bonne proie

Épisode 72 - Julien Cernobori reconnaît le visage de la victime parmi les photos du Lycée Molière. Puis il fait la connaissance d'une grande dame, qui aurait pu attiser la convoitise de Thierry Paulin.

Education d'une victime

Education d'une victime

Épisode 71 - Julien Cernobori se rend au Lycée Molière, à Paris dans le 16e arrondissement. C'est là où Ioana Seicaresco a passé une grande partie de sa scolarité. Petit à petit, le portrait de la victime de Paulin et Mathurin se précise...

Un grand malheur

Un grand malheur

Épisode 70 - Julien Cernobori exhume certaines archives liées à Hélène Seicaresco, la mère de la victime. Un début d'histoire de la famille Seicaresco se dessine...

Le contact

Le contact

Épisode 69 - À l'église roumaine de Paris, Julien Cernobori cherche des archives sur le père de Ioana Seicaresco, la quatrième victime de Paulin, avant de recevoir quelques nouvelles de son complice Jean-Thierry Mathurin...

Pater doloros‪a‬

Pater doloros‪a‬

Épisode 68 - Dans cet épisode, Julien Cernobori s'interroge sur le père de la victime Ioana Seicaresco. S'il n'avait pas mystérieusement disparu dans les années 1910, sa fille aurait-elle été assassinée en 1984 ?

Appels étouffés

Appels étouffés

Épisode 67 - Plusieurs appels se télescopent dans cet épisode : un coup de fil en Allemagne, la recherche d'une partenaire, l'appel d'une écrivaine célèbre et les cris étouffés d'une victime de Thierry Paulin.

Hantés

Hantés

Episode 66 - Pour la première fois depuis le début de cette enquête, Julien Cernobori parvient à pénétrer sur un lieu de crime.

Théâtre de la cruauté

Théâtre de la cruauté

Episode 65 - Julien Cernobori essaie par tous les moyens de visiter l'appartement de Ioana Seicaresco, où elle a été tuée en novembre 1984.

Une voisine a été tuée

Une voisine a été tuée

Episode 64 - Julien Cernobori retourne au 60 boulevard de Clichy, où a été tuée Ioana Seicaresco en 1984. Une voisine habitant l'immeuble a contacté le reporter car elle vit sur le même palier que la victime…

Marche ou crève

Marche ou crève

Episode 63 - Julien Cernobori se rend dans une petite ville française pour aller faire un étrange jogging. Dans sa course, il doit passer devant une maison abandonnée où vit un homme avec des chiens et des chats. Cet homme serait... l'assassin des vieilles dames.

CERNO change de rythme !

CERNO change de rythme !

Episode 62 bis - Annonce importante !

Fin de partie

Fin de partie

Episode 62 - Pour clore cette deuxième saison de CERNO, Julien Cernobori se rend à Marseille pour vous faire une petite surprise...

Tata Alice

Tata Alice

Episode 61 - Une auditrice met Julien Cernobori en relation avec sa meilleure amie, Marion. Marion est apparentée à la famille de la victime, Alice Partouche-Benaïm...

Une victime effacée

Une victime effacée

Episode 60 - Notre reporter retrouve Farah, l'habitante de l'immeuble d'Alice la victime. Tous deux partent à la recherche de cette personne assassinée il y a plus de trente-cinq ans.

Malédiction

Malédiction

Episode 59 - Un samedi après-midi, Julien Cernobori se rend en catastrophe au numéro 15 de la rue Marc Séguin. Il paraît que des gens sont en train de vider l'appartement où a été tuée Alice Partouche-Benaïm...

Une revenante

Une revenante

Episode 58 - Une jeune femme contacte Julien Cernobori pour lui dire qu'elle habite l'immeuble où Alice Partouche Benaïm a été tuée le 7 novembre 1984. Notre reporter retourne sur les lieux du crime...

La fabrication des monstres

La fabrication des monstres

Episode 57 - Notre reporter se rend chez Agathe, une auditrice qui travaille dans un grand journal français. Celle-ci a exhumé des archives concernant les tueurs. Une analyse fine et indispensable de la situation...

Empathy for the devil

Empathy for the devil

Episode 56 - Julien Cernobori est toujours chez Isabelle, la personne qui a employé le tueur avant sa série de meurtres. Regrets et réflexions d'une personne pas comme les autres.

Recrutement d'un futur assassin

Recrutement d'un futur assassin

Episode 55 - De passage dans la région de Toulouse, Julien Cernobori rend visite à un personnage essentiel : Isabelle, la mère de Quentin, qui a recruté Thierry Paulin quelques mois seulement avant le début de la série de meurtre auxquels il s'est livré.

Dans les griffes du diable

Dans les griffes du diable

Episode 54 - Thierry Paulin a passé son adolescence à Toulouse. Julien Cernobori, notre reporter, se rend pas très loin de là, dans un petit village, pour rencontrer une auditrice qui a une précieuse information à lui révéler...

Un tueur sur le berceau

Un tueur sur le berceau

Episode 53 - L'enquête se poursuit en Camargue, où Julien Cernobori doit rencontrer un jeune homme prénommé Quentin. Celui-ci a probablement connu le tueur alors qu'il n'était qu'un nourrisson...

La merde

La merde

Episode 52 - Julien Cernobori interroge un témoin de son quartier. Réussira-t-il à obtenir des informations sur les tueurs, à l'époque où ils fréquentaient cet endroit ?

Féroce

Féroce

Episode 51 - Nous sommes toujours chez Raoul, l'ancien réceptionniste qui a connu les tueurs. Pourquoi, selon lui, Paulin et Mathurin tuaient leurs victimes ?

Un homme mort

Un homme mort

Episode 50 - Après un passage à la radio pour parler du podcast, Julien Cernobori a été contacté par un homme qui a connu le couple de tueurs. Raoul, c'est son prénom, était réceptionniste à l'hôtel où ils logeaient. Notre reporter part à sa rencontre dans un village du Loiret.

Le destin vient tout seul

Le destin vient tout seul

Episode 49 - Retour à la case départ : Julien Cernobori se rend chez les anciens propriétaires de l'appartement où a habité Mathurin.

Le mystère du chien jaune

Le mystère du chien jaune

Episode 48 - Notre reporter se rend chez le principal témoin mentionné dans l'article allemand, pour vérifier les informations. Francis confirmera-t-il les propos de la journaliste ?

Un monstre dans la cour

Un monstre dans la cour

Episode 47 - Julien Cernobori se rend chez Anne, une auditrice du podcast, afin qu'elle traduise un article publié en Allemagne sur l'affaire. Que va découvrir notre reporter ?

La nuit n'est jamais complète

La nuit n'est jamais complète

Episode 46 - Loïc révèle certaines informations au sujet de Thierry Paulin. Témoin des nuits parisiennes des années 80, il raconte la suite de sa vie à Julien Cernobori.

L'homme écrasé

L'homme écrasé

Episode 45 - Loïc continue de raconter sa vie passionnante et mouvementée à Julien Cernobori. Mais quel est son rapport avec Thierry Paulin ?

Une femme disparaît

Une femme disparaît

Episode 44 - Une nuit, un certain LoÏc a contacté Julien Cernobori. Il a une révélation à lui faire sur le tueur. Le reporter se rend à Rennes pour rencontrer ce nouvel informateur...

Le double

Le double

Episode 43 - Thierry Mathurin confie ses souvenirs à Julien Cernobori. Récit d'une arrestation musclée...

Rendez-vous chez Mathurin

Rendez-vous chez Mathurin

Episode 42 - Julien Cernobori se rend chez un certain Thierry Mathurin... Portrait très sensible.

Chasseur de stars

Chasseur de stars

Episode 41 - De retour à Paris, Julien Cernobori continue son enquête. Un certain Alexis-Pierre l'a contacté sur Messenger pour lui révéler qu'il a été le photographe de Thierry Paulin à la grande époque du Palace...

Meurtrie

Meurtrie

Episode 40 - Dans cet épisode, Julien Cernobori frappe à la porte de la mère du tueur...

Les enfants perdus

Les enfants perdus

Episode 39 - Julien Cernobori se trouve chez une certaine Mireille qui affirme être la cousine de la mère du tueur...

Périlleuse recherche

Périlleuse recherche

Episode 38 - Dans un village de pêcheurs en Martinique, Julien Cernobori part cette fois-ci à la recherche de la mère du tueur...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio