À Marseille, la droite passe l'arme à gauche
[Épisode 8] Il aura fallu plus de neuf heures de conseil municipal pour qu'une femme, Michèle Rubirola, soit pour la première fois élue maire de la cité phocéenne.
À Marseille, la droite passe l'arme à gauche
[Épisode 8] Il aura fallu plus de neuf heures de conseil municipal pour qu'une femme, Michèle Rubirola, soit pour la première fois élue maire de la cité phocéenne.
À Marseille, la lutte contre le sexisme prend un tour politique
[Épisode 7] Deux femmes sont en lice pour décrocher le fauteuil de maire. Pour Michèle Rubirola, tête de liste du Printemps marseillais, il y a urgence à protéger les femmes des violences et du sexisme.
Quelques conseils pour rassurer vos enfants sur le coronavirus
Risques industriels, menace terroriste, coronavirus… Cette dernière angoisse vient s'ajouter à la somme des inquiétudes contemporaines auxquelles sont exposés les enfants.
À Marseille, la ponctualité des trains se fait attendre
[Épisode 6] Dans la cité phocéenne, on est pénalisé si l'on n'est pas motorisé. Pour y remédier, Sébastien Barles (EELV) propose un plan mobilité, en particulier dans les quartiers nord.
À Marseille, la culture laissée en friche
[Épisode 5] La politique culturelle de la cité phocéenne est à bout de souffle. Sophie Camard, cheffe de file La France insoumise pour les municipales de 2020, espère lui donner un nouvel élan.
À Marseille, les calanques voient rouge
[ÉPISODE 4] L'usine Alteo rejette des métaux lourds dans la Méditerranée, non sans risques sanitaires. Christophe Madrolle (UDE) fourbit son «véritable plan Marshall» écolo pour la région.
À Marseille, la société civile contre le délogement
[Épisode 3] Les collectifs et l'opposition s'organisent en réaction à un drame symptomatique de la mauvaise gouvernance de la mairie concernant l'insalubrité. Benoît Payan (PS) ne mâche pas ses mots.
À Marseille, le clientélisme dans le viseur
[Épisode 2] De nouveaux collectifs rassemblant au-delà des partis traditionnels veulent en finir avec les mauvaises pratiques de la gauche comme de la droite.
À Marseille, les écoles dans un piteux état
[Épisode 1] Entre problèmes récurrents d'insalubrité et inégalités géographiques flagrantes, les établissements scolaires de la ville sont en piteux état. Bruno Gilles (LR) compte bien y remédier.