Thibault Mercuzot

Étudiant à Sciences-Po Paris.

Articles
Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5)

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Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5)

Jusqu'à présent, la législation s'occupe des relations entre éditeurs et utilisateurs. Pourtant, le principal enjeu reste de trouver le compromis optimal entre le cloisonnement des informations et la dimension sociale qui nécessite une publicité minimale des données.

1er juin 2010 - Isabelle Fillet, Guillaume Griffart, Thibault Mercuzot, Julien Rivet

Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5]

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Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5]

Vos amis savent où vous êtes allé aujourd'hui. Mais cette information ne vous portera-t-elle pas préjudice dans quelques années?

31 mai 2010 - Isabelle Fillet, Guillaume Griffart, Thibault Mercuzot, Julien Rivet

Géolocalisation et pub ciblée

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Géolocalisation et pub ciblée

[3/5] Les réseaux sociaux de géolocalisation permettent aux annonceurs de cibler le consommateur.

27 mai 2010 - Isabelle Fillet, Guillaume Griffart, Thibault Mercuzot, Julien Rivet

De l'information à l'exhibition inconsciente [2/5]

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De l'information à l'exhibition inconsciente [2/5]

Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation. Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils...

26 mai 2010 - Isabelle Fillet, Guillaume Griffart, Thibault Mercuzot, Julien Rivet

Du qui suis-je au où suis-je [1/5]

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Du qui suis-je au où suis-je [1/5]

Les réseaux sociaux de géolocalisation existent depuis 2006. Mais ils connaissent un boom avec les smartphones.

25 mai 2010 - Isabelle Fillet, Guillaume Griffart, Thibault Mercuzot, Julien Rivet

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