Marie-Christine Barbot Grizzo

Marie-Christine Barbot Grizzo

1 article

Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université du Maine. Ses recherches portent plus spécifiquement sur les transmissions-reprises des PME (défaillantes, familiales, artisanales). L’accent est mis à la fois sur les processus (étapes, solutions d’accompagnement) et les acteurs clés (difficultés exprimées, relations, comportements, besoins). Different ts types de transmissions-reprises sont appréhendés avec les successions familiales, les reprises par des tiers ou des salariés sous forme de SCOP. Avec cette dernière modalité, il s’agit d’examiner le processus de transmission des entreprises saines en SCOP et les conditions pour favoriser cette transformation.

Ses travaux font l’objet de nombreuses publications et de communications académiques tout en effectuant également des conférences auprès d’un plus large public.

Auteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte