Jean-Pierre Terrail

Jean-Pierre Terrail

1 article

Diplômé d'HEC, docteur en sociologie, professeur honoraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin, une quinzaine d'ouvrages dont Destins ouvriers. La fin d'une classe?, PUF, 1990 ; De l'inégalité scolaire, La Dispute, 2002 ; Entrer dans l'écrit, La Dispute, 2013 ; Pour une école de l'exigence intellectuelle. Changer de paradigme pédagogique, La Dispute, 2016.

Pour un tronc commun d’enseignement jusqu’à la fin du lycée

Pour un tronc commun d’enseignement jusqu’à la fin du lycée

Pour assurer la capacité de tous les citoyens à repenser le monde, à innover, à contribuer aux débats et aux décisions nécessairement instruites de demain, il faut donner à l’école une nouvelle mission: celle de transmettre à tous une culture commune de haut niveau. Celle-ci passe notamment par un parcours scolaire réorganisé en un tronc commun d’enseignement jusqu’à la fin du secondaire et la scolarité obligatoire portée à 18 ans.

  • 0
Newsletters