Fanny Parise

Fanny Parise

4 articles

Fanny Parise est Anthropologue et Docteur en Socio-anthropologie, spécialisée en innovation et en consommation. Elle exerce une activité de chercheur et d'experte dans l'industrie. Elle développe des travaux sur le sens dans l'expérience de consommation et sur les nouveaux modes de vie.

Préférer vivre dans tel quartier plutôt qu'un autre, c'est déjà une stratégie de distinction sociale

Préférer vivre dans tel quartier plutôt qu'un autre, c'est déjà une stratégie de distinction sociale

La corrélation entre le prix du bâti urbain et les ressources des ménages ne dit pas tout de la réalité du logement: «classes ambitieuses» et «classes aspirantes» font preuve d'inventivité.

Bienvenue dans le marché de la «double consommation»

Bienvenue dans le marché de la «double consommation»

Pour rendre plus acceptables les contradictions matérielles, sociales et symboliques avec lesquelles tout individu doit composer au quotidien, une nouvelle culture de la consommation émerge.

La Saint-Valentin des Japonais est longue et très codifiée

La Saint-Valentin des Japonais est longue et très codifiée

Cette fête a une fonction sociale qui dépasse l’amour que l’on peut avoir pour l'autre.

Uber ou le douloureux paradoxe du capitalisme banlieusard

Uber ou le douloureux paradoxe du capitalisme banlieusard

Décrié par certains, le statut de chauffeur uber fait rêver de nombreux jeunes banlieusards. Toutefois, derrière le géant du secteur du VTC se cache une économie à deux vitesses génératrice de désillusions.

Newsletters