Impasse à Bouloc

Impasse à Bouloc

Impasse à Bouloc

Série — 8 épisodes

Au matin du 14 février 2011, une joggeuse, Patricia Bouchon, est portée disparue à Bouloc, en Haute-Garonne. Un suspect, Laurent Dejean est arrêté quatre ans plus tard. Son procès s'est ouvert le 14 mars 2019 devant la cours d'Assises de Toulouse.

«J’avais très très peur qu’ils me disent: “Ne vous inquiétez pas, elle va revenir”»

Épisode 1

Premières heures

[Épisode 1] Au matin du 14 février 2011, une joggeuse est portée disparue à Bouloc, en Haute-Garonne. Son mari raconte l'angoisse qui se saisit de lui alors que la gendarmerie entame son enquête.

«Ça ressemble à un cri humain, de femme»

Épisode 2

Ceux qui ont cru voir, celui qui a vu

[Épisode 2] Dans les instants qui suivent la disparition de Patricia Bouchon, le 14 février 2011 à l'aube, les témoignages affluent. Il y a ceux qui ont entendu, ceux qui ont cru voir et celui qui a vu.

«On sait que c’est la fin de quelque chose, et le début d’une autre»

Épisode 3

L'appel anonyme

[Épisode 3] Le corps de Patricia Bouchon est découvert le 30 mars 2011. Deux ans et demi d'investigations infructueuses s'écouleront avant qu'un suspect ne soit formellement désigné.

«Laurent n’a jamais été comme les autres»

Épisode 4

Suspect n°1

[Épisode 4] Depuis la découverte du corps de Patricia Bouchon le 29 mars 2011, l'enquête semble patiner. Et puis à la fin 2013, tout s'accélère, et un homme est arrêté. Il s'appelle Laurent Dejean.

«J'avais une Clio blanche, alors. Mais je ne sais pas où je l'ai mise»

Épisode 5

La Clio blanc glacier

[Épisode 5] Seul témoin oculaire dans l'affaire du meurtre de Patricia Bouchon, Nicolas Gélis a mentionné la présence d'une Clio sur les lieux du crime. Laurent Dejean en a-t-il possédé une?

Laurent Dejean, un «monsieur Tout-le-Monde, mais pas un copier-coller»

Épisode 6

Diagnostic

[Épisode 6] Sur le papier, Laurent Dejean est un accusé presque parfait: étrange, irascible, imprévisible. Mais un homme ne saurait jamais être résumé à ses seuls défauts.

«L'avocat général n'est l'avocat de personne»

Épisode 7

Monsieur l'avocat général

[Épisode 7] Au terme de seize jours d'audience, l'heure est venue pour le ministère public d'annoncer son réquisitoire. David Sénat, l'avocat général, est tiraillé.

«Dans un village, il y a toujours les petits canards que l'on montre du doigt»

Épisode 8

L'intime conviction

[Épisode 8] Quatre hommes, deux femmes. Entre leurs mains, le sort de Laurent Dejean, accusé du meurtre de Patricia Bouchon. L'heure du verdict a sonné.

Newsletters