Obsolètes

Obsolètes

Obsolètes

Série — 20 épisodes

Une politique-fiction de Benoît Gallerey.

Vider l'Élysée

Épisode 1

Vider l'Élysée

[Épisode 1] Quand un réseau social américain propose à la présidente une intelligence artificielle pour gouverner la France, le conseiller Ghislain de Neuville s'emporte.

Le grand reboot

Épisode 2

Le grand reboot

[Épisode 2] Lors d'une mise à jour de l'Algorithme, le pays se retrouve privé de services publics. Ce n'est pas le chaos que Ghislain espèrait, mais l'occasion tout de même d'entrevoir une faille dans le système.

Dans l'open-space et au-delà

Épisode 3

Dans l'open-space et au-delà

[Épisode 3] La porte-parole Najwa Birani veut humaniser l'Algorithme. Ses projets semblent soudain intéresser ses supérieurs, mais affubler le logiciel d'un surnom suffira-t-il à le rendre sympathique?

Kayak coulé et verre pilé

Épisode 4

Kayak coulé et verre pilé

[Épisode 4] Najwa est convoquée pour évoquer une autre de ses propositions, plus audacieuse qu'un simple surnom: désigner une incarnation de l'Algorithme. Ghislain, de son côté, s'est trouvé un nouveau porte-voix.

Totem moi non plus

Épisode 5

Totem moi non plus

[Épisode 5] Quand il entend parler du Totem, Ghislain caresse l'espoir de retrouver les arcanes du pouvoir. Ses vidéos anti-Pivi commençant à trouver leur public, peut-il pour autant espérer rivaliser dans cette élection avec les champions sportifs et autres popstars?

Aglaé, reine des collarobots

Épisode 6

Aglaé, reine des collarobots

[Épisode 6] Najwa fait connaissance avec le premier Totem, une chanteuse en bout de course: leur collaboration ne se déroule pas exactement comme prévu. Ghislain, de son côté, trouve un moyen de financer ses vidéos anti-Pivi et d'amplifier l'opposition au système.

Le scoop

Épisode 7

Le scoop

[Épisode 7] Najwa trouve un moyen d'utiliser Aglaé sans trop s'exposer. Ghislain, lui, découvre à quelles conditions l'industrie pharmaceutique serait prête à le soutenir financièrement.

Changement de plan

Épisode 8

Changement de plan

[Épisode 8] Najwa doit encaisser le départ d'Aglaé avant de pouvoir accueillir le nouveau Totem. Une nomination qui ne va pas du tout l'enchanter.

À paraître
Le coup de l'émotion

Épisode 9

Le coup de l'émotion

[Épisode 9] Alors que Ghislain veut rendre son poste plus lucratif et développer les partenariats avec le secteur privé, Najwa, elle, espère limiter au maximum les entorses à son intégrité professionnelle.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio