Whedon, Louis C.K.: comment réagir face au comportement inapproprié de son créateur préféré
Peak TV

Whedon, Louis C.K.: comment réagir face au comportement inapproprié de son créateur préféré

Cette semaine dans Peak TV, on vous parle d'un sujet sensible et difficile. Il y a quelques jours, plusieurs membres du casting de Buffy contre les vampires, notamment Charisma Carpenter qui jouait Cordelia, ont accusé le créateur Joss Whedon de comportement inapproprié et abusif à l'époque du tournage, fin des années 1990, début 2000.

Joss Whedon est un créateur dont on parle régulièrement dans Peak TV et que l'on a toujours beaucoup admiré. Il est à l'origine de plusieurs de nos séries préférées comme Buffy, mais aussi Firefly ou Dollhouse. Alors comment fait-on quand un artiste que l'on admire depuis longtemps se retrouve accusé de comportement abusif, ou se rend coupable de harcèlement sexuel, comme l'humoriste et créateur Louis C.K.? Comment doit-on réagir en tant que fan? Est-ce que cela va et doit changer quoi que ce soit à notre regard sur ses œuvres?

Un mercredi sur deux, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société... et inversement.

Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Arpy (Saeptem PeakTV Megamix)», Dan Henig
Photo: Ben Gabbe / Getty Images North America / AFP

Anaïs Bordages

Anaïs Bordages Journaliste

Marie Telling

Marie Telling Journaliste

Newsletters