En pleine crise économique, sanitaire et politique, l'Italie s'en remet à «Super Mario»
Le monde devant soi

En pleine crise économique, sanitaire et politique, l'Italie s'en remet à «Super Mario»

Comme si les crises sanitaire et économique ne suffisaient pas, c'est maintenant une crise politique qui frappe l'Italie. Matteo Renzi s'est retiré ce mardi de la coalition qu'il avait rejointe en 2019, entraînant la chute du gouvernement Conte II. Il est parti pour protester contre la répartition du fonds de soutien accordé à Rome par Bruxelles –209 milliards à répartir pour amortir le choc de la crise.

Mario Draghi a été désigné président du Conseil par le chef d'État italien Sergio Mattarella pour remplacer Giuseppe Conte. Quel est le parcours de Draghi? Où se situe-t-il politiquement? L'ancien directeur de la BCE, surnommé «l'homme qui a sauvé l'euro» va-t-il réussir à sauver l'Italie?

Réponses dans Le Monde devant soi, le podcast hebdomadaire d'actualité internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner
Réalisation et montage: Aurélie Rodrigues
Photo: Alessandra Tarantino / POOL / AFP

Christophe Carron

Christophe Carron

Eric Le Boucher

Eric Le Boucher Cofondateur de Slate.fr

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Alain Frachon

Alain Frachon

Newsletters