Vanessa, 28 ans: «Je voulais pas être un fantasme, mais qu'on me considère comme une personne»
Première & Dernière fois

Vanessa, 28 ans: «Je voulais pas être un fantasme, mais qu'on me considère comme une personne»

«Je suis une femme mais j'ai un pénis, ça permet de varier les plaisirs.» Vanessa, 28 ans, est une femme transgenre hétérosexuelle. Cette assistante sociale est la maman d'une petite fille conçue par GPA (gestation pour autrui) au Canada –qu'elle a pu allaiter grâce à un protocole spécial. Après sept ans de relation avec l'homme qui est devenu son mari, elle est aujourd'hui une femme épanouie. «J'ai envie d'avoir encore une vie sexuelle à 60 ou 70 ans.»

En amour, il y a toujours une première et une dernière fois. Et entre les deux, un chemin qui témoigne de l'évolution de nos vies. Dans Première & Dernière fois, Lucile Bellan rencontre des personnes aux profils très différents. Des interviews intimes et intimistes, qui racontent les sexualités à travers leurs sexualités.

Si vous aimez Première & Dernière fois, pensez à l'exprimer en lui donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous, et en laissant plein de commentaires bienveillants sur les réseaux sociaux.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.

Générique: «Can't Sleep», Eveningland

Photo: Dainis Graveris via Unsplash

Lucile Bellan

Lucile Bellan Journaliste

Newsletters