Élu, Joe Biden poursuivra-t-il la guerre commerciale contre l'Europe?
Trump 2020

Élu, Joe Biden poursuivra-t-il la guerre commerciale contre l'Europe?

Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, Donald Trump s'est lancé dans plusieurs guerres commerciales. Avec la Chine, certes, mais aussi avec l'Europe. Après quatre années de mandat, il est temps de se demander où en sont les relations économiques transatlantiques: qui est excédentaire? Déficitaire? Pourquoi ne nous battons-nous pas à armes égales avec Washington, qui impose ses lois commerciales au reste du monde? Joe Biden suivrait-il la même politique s'il était élu, ou veillerait-il au contraire à apaiser les tensions entre l'Union européenne et les États-Unis?

Pour suivre la course à la présidentielle américaine, Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI). Ils proposent tous les mercredis le podcast Trump 2020 avec Laurence Nardon, chercheuse à l'IFRI et spécialiste des États-Unis, et cette semaine Christophe Carron, directeur des rédactions de Slate.fr.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.

Générique: «Ghost City (Saeptem Trump Remix)», de Dmitriy Diomores
Photo: Brendan Smialowski / AFP

Slate.fr

Slate.fr

Newsletters