«Détester les hommes», le nouveau cool de l'édition féministe?
Poire et Cahuètes

«Détester les hommes», le nouveau cool de l'édition féministe?

Dans cet épisode de Poire et Cahuètes, on se penche sur deux livres de la rentrée qui ont fait beaucoup parler: Moi les hommes, je les déteste, de l'écrivaine et féministe Pauline Harmange (Éditions du Seuil), et Le Génie lesbien, de la journaliste et militante LGBT+ Alice Coffin (Grasset). Leur point commun apparaît dès le titre: les femmes, c'est mieux.

Comment ces deux autrices manient-elles le concept de misandrie? Pourquoi leurs ouvrages ont-ils été si mal reçus?

«C'est un sujet difficile à entendre pour les hommes, car certains ont du mal à penser à ce que l'application concrète de l'égalité remettrait en cause pour eux et leurs semblables

Poire et Cahuètes est animé par Hélène Decommer, rédactrice en chef de Slate.fr et Jean-Laurent Cassely, journaliste, chroniqueur à Slate et essayiste.

Si vous avez aimé cet épisode de Poire et Cahuètes, n'hésitez pas à nous donner la note maximale sur iTunes et ailleurs, et à parler de ce podcast autour de vous. Vos remarques et commentaires sont les bienvenus sur nos réseaux sociaux.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Candelabra (Saeptem imPeC cut)», Latashá

Photo: Alice Coffin | Joël Saget / AFP – Pauline Harmange | Le Seuil – Montage Slate.fr

Hélène Decommer

Hélène Decommer Rédactrice en chef de Slate.fr

Jean-Laurent Cassely

Jean-Laurent Cassely Journaliste

Newsletters