Haut-Karabakh, une poudrière au cœur du Caucase
Le monde devant soi

Haut-Karabakh, une poudrière au cœur du Caucase

Le 27 septembre, de violents affrontements ont éclaté dans le Haut-Karabakh, région dans l'ouest de l'Azerbaïdjan. D'un côté, les séparatistes soutenus par l'Arménie, de l'autre, l'armée azérie. Un nouvel épisode dans le conflit sans fin qui oppose Erevan à Bakou depuis la chute de l'URSS, en 1991.

Pour quelles raisons ce conflit vieux de trois décennies reprend-il aujourd'hui? Comment et pourquoi la Turquie souffle-t-elle sur les braises? La Russie et la France, qui haussent le ton, seront-elles entendues par les belligérants?

Réponses dans Le Monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales et Ariane Bonzon, journaliste, spécialiste de la Turquie.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo: Handout / Armenian Defence Ministry / AFP

Christophe Carron

Christophe Carron

Alain Frachon

Alain Frachon

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Newsletters