Franck Reynaud, un chef passionné par son Valais d'adoption
Office du Tourisme de Suisseprésente

Franck Reynaud, un chef passionné par son Valais d'adoption

Aujourd'hui nous partons en Valais à la découverte du paradis des aventuriers. C'est un immense terrain de jeu en altitude, idéal pour les balades, le vélo, l'escalade avec pas moins de 300 jours d'ensoleillement chaque année.

Ceux qui choisissent de passer des vacances actives dans les montagnes valaisannes ne seront jamais déçus. Pour preuve, Franck Reynaud, chef étoilé au guide Michelin y a élu domicile. Né en France, il est aujourd'hui un enfant du Valais. Ce véritable amoureux de la nature jongle entre ses cuisines, les alpages, le ski et les sessions de kitesurf sur le lac Léman. Il a accepté de nous faire découvrir son univers gourmand, séduisant et résolument tourné vers l'aventure.

En Valais, on trouve aussi de nombreux lieux dégageant une force exceptionnelle. Des lieux calmes, propices à l'inspiration et à la détente. Le Vieux Pays est en effet la patrie du grand glacier d'Aletsch, site appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco, le plus imposant glacier des Alpes et, naturellement, du Cervin, le sommet le plus célèbre du monde. La nature n'est pas la seule à proposer des lieux de puissance, puisque les bains thermaux et les oasis de bien-être offrent des moments de pure détente. Le Valais est le plus grand producteur de vin et d'abricots de Suisse. Quelques chiffres vous donneront envie de poursuivre vos pérégrinations à travers la région. On compte quarante-cinq sommets à plus de 4.000 mètres, 40.000 hectares de parcs naturels, plus de cinquante cabanes du Club Alpin Suisse pour des séjours typiques en pleine nature, cinq destinations thermales et une dizaine de restaurants étoilés par le Guide Michelin!

Continuez le voyage avec Suisse Tourisme et découvrez tous les grands formats et les épisodes du podcast sur "Ca joue ?"

Plus d'infos sur Suisse Tourisme et le Valais

 

Newsletters