Que retenir de l'actualité de juillet? On fait le récap
Le monde devant soi

Que retenir de l'actualité de juillet? On fait le récap

Juillet touche à sa fin, nous avons voulu revenir sur les cinq faits qui ont marqué l'actualité. L'accord européen pour un plan de relance post-Covid noué entre les vingt-sept dans la nuit du 20 au 21 juillet est-il aussi «historique» que le dit Emmanuel Macron? Pourquoi Recep Tayyip Erdoğan a-t-il décidé de refaire de Sainte-Sophie une mosquée? La Chine va-t-elle enfin devoir rendre des comptes sur les persécutions qu'elle inflige à sa minorité ouïghoure? Pourquoi Joe Biden a-t-il tant de mal à sélectionner sa colistière, celle qui pourrait devenir vice-présidente des États-Unis? Que cherche Marine Le Pen en publiant son Livre noir du coronavirus?

Réponses dans Le Monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo:  Ozan Kose / AFP

Christophe Carron

Christophe Carron

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Alain Frachon

Alain Frachon

Newsletters