L’expédition Lewis et Clark, mythe fondateur des États-Unis
Trump 2020

L’expédition Lewis et Clark, mythe fondateur des États-Unis

Pour ce premier hors-série d'été de Trump 2020, direction les grands espaces de l’Amérique et la nature sauvage à l’époque de la conquête de l’Ouest pour suivre l'expédition de Lewis et Clark.

Cette expédition a eu lieu entre 1803 et 1806. Elle a vu un corps expéditionnaire d’environ 40 personnes, menée par les capitaines Meriwether Lewis et William Clark, traverser le continent américain d’Est en Ouest par rivière et à pied. L’expédition a eu des résultats très importants, mais elle a aussi été épique —une vraie aventure—, qui garde une place importante dans les manuels scolaires des petits Américain·es et, plus largement, dans l’imaginaire du pays. 

Pour suivre la course à la présidentielle américaine, Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI) pour proposer tous les mercredis le podcast Trump 2020, avec Laurence Nardon, chercheuse à l'IFRI et spécialiste des États-Unis, et Romain Dessal, fondateur de TTSO.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Générique: «Ghost City (Saeptem Trump Remix)», de Dmitriy Diomores

Photo: Wikipedia

Slate.fr

Slate.fr

Newsletters