Pourquoi Israël hésite à annexer la Cisjordanie
Le monde devant soi

Pourquoi Israël hésite à annexer la Cisjordanie

Ce mercredi 1er juillet, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devait dévoiler un plan de paix, qui passe par l'annexion d'une partie de la Cisjordanie. La journée est passée et aucune annonce n’a été faite sur ce dossier qui provoque la colère des Palestinien·nes et la réprobation d’une partie de la communauté internationale.

Quel est ce plan et que prévoit-il? Pourra-t-il permettre l'établissement d'un État palestinien? Pourquoi Netanyahou, qui en a fait un argument électoral, semble-t-il reculer? Une défaite de Trump en novembre pourrait-elle mettre un coup d'arrêt à ce projet? Qu'en pense la France?

Réponses dans Le Monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo:  Abir Sultan / POOL / AFP

 

Christophe Carron

Christophe Carron

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Alain Frachon

Alain Frachon

Newsletters