Menacé de toutes parts, Donald Trump va-t-il tenir?
Le monde devant soi

Menacé de toutes parts, Donald Trump va-t-il tenir?

«Fire and fury», le feu et la fureur. Ces deux mots utilisés par Donald Trump pour menacer Kim Jong Un du pire en août 2017, résument bien la situation dans laquelle se trouvent plongés les Etats Unis depuis la mort de George Floyd, cet afro-américain de 46 ans, tué lors de son interpellation par quatre agents de la police de Minneapolis, le 25 mai dans le Minnesota. Depuis, les manifestations se sont multipliées à travers le pays et continuent, malgré les émeutes, les pillages et les menaces de Trump, qui semble de plus en plus isolé.

Les États-Unis vivent-ils un moment historique? Donald Trump panique-t-il? Les Républicains vont-ils le lâcher? Ses chances de réélection sont-elles compromises?

Réponses dans Le monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales, et Bérengère Viennot, traductrice et journaliste, autrice de La langue de Trump, aux éditions les Arènes.

Si vous aimez Le monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo: Brendan Smialowski / AFP

Christophe Carron

Christophe Carron

Alain Frachon

Alain Frachon

Bérengère Viennot

Bérengère Viennot Traductrice

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Newsletters