Pourquoi les couples des séries TV sont si importants pour nous
Peak TV

Pourquoi les couples des séries TV sont si importants pour nous

Cette semaine, on parle d'amour. Voir des personnages de fiction pendant des saisons entières a toujours fait partie des plus grands plaisirs dans la consommation de séries télé. De Ross et Rachel (Friends) à Jim et Pam (The Office) en passant par Leslie et Ben (Parks and Recreation), pourquoi les couples de séries sont-ils si importants pour nous? Est-ce que les séries actuelles sont encore capables de créer des histoires d'amour iconiques?

Un mercredi sur deux, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances et l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société… et inversement. Peak TV, c'est aussi une newsletter à retrouver tous les quinze jours.

Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Petit point vocabulaire:
OTP (One True Pairing): Le couple ultime / Le seul vrai couple
«Will they, won't they»: «Vont-ils/ne vont-ils pas?», quand la tension sexuelle entre deux personnages durent pendant des saisons entières
Un «ship»: Abréviation de «relationship» / Couple de fiction qu'on veut voir finir ensemble

Musique: «Arpy (Saeptem PeakTV Megamix)», Dan Henig

Photo: Friends – NBC

Anaïs Bordages

Anaïs Bordages Journaliste

Marie Telling

Marie Telling Journaliste

Newsletters