Johnson tout-puissant, Corbyn au tapis, et un Brexit en 2020?
Le monde devant soi

Johnson tout-puissant, Corbyn au tapis, et un Brexit en 2020?

Cette semaine, c’est un raz-de-marée conservateur qui a emporté la Chambre des communes britannique. Boris Johnson a signé une victoire historique, ce jeudi 12 décembre, avec 364 sièges, soit 38 sièges au-delà de la majorité absolue (326), une avance jamais vue depuis 1987 –année de la troisième victoire d’affilée des Tories à l’époque de Margaret Thatcher.

La date butoir du Brexit est fixée au 31 janvier 2020 et Boris Johnson a désormais les mains libres pour garantir une sortie de l'Union Européenne dès le mois prochain.

Quelle est la suite pour le Brexit? Va-t-on dire au revoir aux Britanniques le 31 janvier? Quel avenir pour le Labour? Et pourquoi les conservateurs ont-ils fait un tel score?

Réponses dans Le monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales, présenté par Christophe Carron.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo: Stefan ROUSSEAU / POOL / AFP

Christophe Carron

Christophe Carron

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Alain Frachon

Alain Frachon

Newsletters