Jusqu'où peut-on s'oublier par amour?
Transfert

Jusqu'où peut-on s'oublier par amour?

Pour qui, seriez-vous capable de vous oublier? Quelle personne aimez-vous assez pour la faire passer avant vous, avant vos besoins, avant vos plaisirs? Pour qui seriez-vous capable de sacrifier des années, votre temps, vos plaisirs, pour la rendre heureuse, l'apaiser? C'est une perspective douloureuse mais cela en dit long sur votre capacité à aimer, et sur la chance d'avoir des gens à aimer autant. 

Dans cet épisode, Frédérique raconte comment elle a grandi avec l'obsession de rendre sa mère heureuse et fière, au micro d'Amel Almia. Attention, l'histoire racontée dans cet épisode est particulièrement dure.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Cet épisode a été mixé par Jean-Baptiste Aubonnet. La musique est de Maxime Daoud. Maureen Wilson était à l'édition et à la coordination. Transfert est présenté par Charlotte Pudlowski et produit par Louie Média pour Slate.fr.

Photo:  J W on Unsplash

Slate.fr

Slate.fr

Newsletters