Emmanuel Macron en Chine, beaucoup d'argent, peu de droits de l'Homme
Le monde devant soi

Emmanuel Macron en Chine, beaucoup d'argent, peu de droits de l'Homme

Après trois jours de visite d'État en Chine, Emmanuel Macron rentre avec près de 13,6 milliards d'euros de contrats. Une bonne opération pour le président français, qui est toutefois resté discret en matière de droit de l'Homme. Cette visite a-t-elle resserré les liens entre Paris et Pékin? Pourquoi Emmanuel Macron a insisté pour être accompagné par une ministre allemande et un commissaire européen? 

Réponses dans Le monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr et Richard Arzt, correspondant à Pékin de Paris Match, présenté par Christophe Carron.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo: Nicolas Asfouri / AFP

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Christophe Carron

Christophe Carron

Richard Arzt

Richard Arzt Journaliste

Newsletters