Trump cherche-t-il à semer un désordre mondial?
Le monde devant soi

Trump cherche-t-il à semer un désordre mondial?

L'annonce du retrait des troupes américaines du nord de la Syrie, au profit de la Turquie et en défaveur tragique des Kurdes, a surpris et désolé jusque dans le camp de Donald Trump. Sa politique étrangère chamboule complètement les alliances traditionnelles et même le multilatéralisme qui était à l'oeuvre depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Quelle est la stratégie diplomatique du président américain? Pourquoi cherche-t-il à se lier à des autocrates? Quelles conséquences pour nous, Européen·nes?

Les réponses dans Le monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales, présenté cette semaine par Hélène Decommer.

Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner

Photo: Brendan SMIALOWSKI / AFP

Alain Frachon

Alain Frachon

Jean-Marie Colombani

Jean-Marie Colombani

Hélène Decommer

Hélène Decommer

Newsletters