Il veut un enfant, moi non... je le quitte?
C'est compliqué

Il veut un enfant, moi non... je le quitte?

«Je n'ai pas envie que ce soit cette question-là qui nous sépare.» Aurélie a 36 ans. Son compagnon, avec qui elle est en couple depuis deux ans, veut un enfant. Elle ne sait pas si elle veut en avoir. Si elle ne trouve pas qu'un enfant «soit quelque chose d'indispensable», Aurélie ne sait pas si elle doit imposer son choix à celui qui partage sa vie. «Je me sens partagée entre la crainte de le prendre en otage, la peur de le perdre… Est-ce que je devrais me séparer de lui, en sachant que lui au moins il pourrait recommencer ailleurs?» 

Tous les quinze jours dans C’est compliqué, vous nous racontez vos histoires dans toute leur complexité. Une chroniqueuse vous répond et vous aide à y voir plus clair. Cette chroniqueuse, c’est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler avec vous dans ce courrier du cœur moderne.

Si vous voulez vous adresser à Lucile, vous pouvez l'enregistrer sur votre téléphone et nous l'envoyer par mail à [email protected], ou nous envoyer une note vocale par WhatsApp au 07 61 76 74 01.

Pour suivre nos dernières sorties, rejoignez notre nouveau compte Instagram @SlatePodcasts, ainsi que le compte de C'est Compliqué. À partir du 12 juin, C'est Compliqué devient un livre, Aimer c'est compliqué, aux éditions Leduc

Extraits sonores: Un heureux événement (Rémy Bezançon, 2011)

Lucile Bellan

Lucile Bellan Journaliste

Newsletters