Comment profiter (vraiment) du droit à la déconnexion?
Dropboxprésente

Comment profiter (vraiment) du droit à la déconnexion?

Écouter le podcast:

Vous rêvez de vous déconnecter? De préserver davantage votre vie personnelle? Le droit à la déconnexion a été introduit dans la loi en janvier 2017. Mais comment l'appliquer si les salariés restent évalués individuellement? Qui va prendre le risque de ne pas répondre à un mail si un collègue, lui, peut le faire? 

Pour appliquer le droit à la déconnexion, ne faut-il pas revoir l'organisation du travail? Favoriser, par exemple, la coopération, le travail le sens de l'équipe? Rétablir une frontière entre vie professionnelle et vie privée n'est donc pas aussi simple que la loi peut le laisser croire. Cette semaine, dans ITMFW, nous nous penchons sur les moyens pour passer de la loi à une mise en pratique qui protège les employés tout en les rendant plus efficaces au travail.

Dropbox est une plate-forme de collaboration mondiale qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble. Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans plus de 180 pays, nos produits sont conçus pour libérer le potentiel créatif de chacun en réinventant la façon de travailler. Pour en savoir plus sur notre mission et nos produits, consultez dropbox.com/energiecreative.

Newsletters