Création à distance, le monde ne suffit pas
Dropboxprésente

Création à distance, le monde ne suffit pas

Écouter le podcast:

"In the Mood for Work", c'est le podcast audio des nouvelles façons de travailler. Il s'agit de réconcilier les objectifs d'efficacité avec le plaisir d'effectuer les tâches quotidiennes. Quels sont les outils et les modes d'organisation pouvant nous simplifier la vie? ITMFW va tenter d'y répondre à travers des exemples.

Créer en groupe à distance a toujours semblé improbable. Pourtant, au sein des industries créatives, de nombreux artistes se sont rapidement appropriés les outils de collaboration en ligne et de partage de contenus pour concevoir et réaliser de la musique sans avoir besoin d'être réunis dans un même lieu au même moment.

De fil en aiguille, des experts en pilotage de projets complexes comme la réalisation d'un long-métrage ou même la gestion d'un programme spatial ont tiré parti de la technologie pour rester créatifs à distance. Preuve qu'aujourd'hui, concepteurs et exécutants peuvent collaborer en continu tout en restant dispersés sur la planète. Cet épisode d'In the mood for work s'attarde sur ces nouvelles manières de collaborer, à travers des anecdotes qui racontent comment se passe la création en 2018, et les possibilités nouvelles que cela engendre pour le monde du travail.

Dropbox est une plate-forme de collaboration mondiale qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble. Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans plus de 180 pays, nos produits sont conçus pour libérer le potentiel créatif de chacun en réinventant la façon de travailler. Pour en savoir plus sur notre mission et nos produits, consultez dropbox.com/energiecreative.

Newsletters