L'histoire de Lou, qui s'est approchée trop près de la mort

©Muglück

©Muglück

L'adolescence est presque inextricablement liée à la mort. Souvenez-vous de tous ces personnages de cinéma, ceux de Sofia Coppola, de Gus Van Sant, de Nicholas Ray. Souvenez-vous de Winona Ryder dans Beetlejuice, adolescente gothique qui se lie d'amitié avec les morts.

Souvenez-vous de votre propre adolescence, des risques découverts et pris en fumant des cigarettes, des joints, en absorbant d'autres drogues, en conduisant ivres, en faisant du vélo trop vite, un casque sur les oreilles. C'est l'époque où l'on apprend à vivre. 

Mais que se passe-t-il lorsqu'on l'approche de trop près? Lou est une adolescente comme une autre, un peu plus fascinée par le macabre, le funèbre, ce qui touche à la mort, les films sombres... En tombant amoureuse de Camille, elle trouve un compagnon de jeu qui aime explorer le même terrain. Jusqu'à ce qu'ils frôlent d'un peu trop près leur objet de fascination. 

Écoutez l'histoire de Lou, un épisode d'Alexandre Mognol

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (730 articles)
next
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte