Tech & internetMonde

Pas envie de sortir le chien ? Il y a un drone pour ça

Grégor Brandy, mis à jour le 26.05.2014 à 13 h 01

Alors qu’Amazon semble toujours aussi sérieux avec sa livraison par drone et que Dominos imaginait ce que cela pourrait donner pour ses pizzas, Jeff Myers a eu une autre idée, comme le raconte Mashable:

«Un vidéographe basé à New York a utilisé un drone pour promener son golden retriever. Il montre sur une vidéo que le chien a l’air assez impassible devant son nouveau maître robot et semble plutôt heureux de sortir.»

Si ce concept devrait permettre la fin des promenades-corvées, les soirs d’hiver, sous la pluie, PSFK explique cependant qu’il reste quelques fonctionnalités à développer.

«L’idée semble réalisable si l’on a un chien très bien dressé, comme dans cette vidéo. Mais plus de préparation et de programmation seront nécessaires pour des animaux plus gros ou plus récalcitrants. Il faudra également autre chose qu’un drone pour ramasser les petites surprises laissées par son chien, sur le trottoir. Il y a tellement de choses à prendre en compte quand on veut utiliser un drone pour promener son animal. Mais Jeff Myers prend simplement un concept marrant et montre ce à quoi cela pourrait ressembler si une telle chose pouvait être réalisée aujourd’hui.»

C'est vrai que sur la vidéo, on a plus l'impression que c'est le chien qui promène le drone.

Grégor Brandy
Grégor Brandy (439 articles)
Journaliste
dominosAmazonpromenadechiendrone
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte