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Le CM d'US Airways n'est pas seul: les fails les plus mémorables des community managers

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran / Twitter @AlongCameAnja
Capture d'écran / Twitter @AlongCameAnja

Cela vous est sûrement arrivé. Un tweet qui part trop vite, un statut qu'on regrette. Mais quand on représente une marque ou une institution, le fail est visible par des milliers de personnes dans les secondes qui suivent.

Lundi soir, l'un des community managers de la compagnie américaine US Airways l'a appris à ses dépends. Il a publié une photo pornographique dans une réponse à un utilisateur sur Twitter. Internet s'en est bien moqué, et US Airways a expliqué que c'était une erreur de manipulation qui était à l'origine de ce tweet.

«Nous nous excusions pour l'image innapropriée récemment partagée dans le lien d'une de nos réponses. Nous avons supprimé le tweet et enquêtons pour savoir ce qui s'est passé.»

Le tweet et la photo ont été énormément retweetés et repris, avant d'être finalement supprimés. Une simple recherche sur Twitter permet cependant de retrouver des captures d'écran.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un community manager fait une erreur regrettable. Le Tumblr Fails de CM en fait d'ailleurs une compilation. A Slate, nous en avons choisi cinq.

  • La police nationale avait continué à faire parler d'elle, quelques mois plus tard, cette fois-ci dans un registre beaucoup moins amusant. Dans la soirée du 30 au 31 décembre, elle avait relayé plusieurs comptes pédopornographiques, dans le but de les faire fermer. Mais cette maladresse permettait également aux personnes qui suivaient le compte de la police nationale d'avoir accès à ces images.

Grégor Brandy Journaliste

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