C'est dans l'actuMonde

Vingt personnes blessées dans une agression à l'arme blanche dans un lycée américain

Slate.fr, mis à jour le 09.04.2014 à 15 h 52

Capture d'écran de la chaîne Pittsburgh's Action News 4.

Capture d'écran de la chaîne Pittsburgh's Action News 4.

Vingt personnes ont été blessées –dont quatre sérieusement, mais aucune n'est en danger de mort– ce mercredi 9 avril au matin dans un lycée de Murrysville, près de Pittsburgh (Pennsylvanie), aux Etats-Unis, dans une agression à l'arme blanche, rapporte le Pittsburgh Post-Gazette.

La plupart des personnes blessées sont des étudiants. Le porte-parole du comté, Dan Stevens, a expliqué que le suspect était un étudiant, actuellement interrogé par les autorités.

L'agression s'est déroulée avant que les cours ne commencent et le FBI est actuellement sur place.

Les violences de masse sont devenues relativement fréquentes aux Etats-Unis, mais il s'agit plus souvent de fusillades: Virginia Tech, Fort Hood, Aurora, Tucson, Newtown ou plus lointain encore, Columbine... Entre 2009 et 2013 seulement, 43 fusillades de même type ont eu lieu. Les agressions massives à l'arme blanche sont en revanche une chose plus inédite.

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte