C'est dans l'actuMonde

Malaysia Airlines: les 634 pistes sur lesquelles le MH370 aurait pu atterrir

Slate.com, mis à jour le 16.03.2014 à 16 h 16

Cette carte montre combien les possibilités sont nombreuses.

Capture d'écran de la carte réalisée par WNYC Data News Team

Capture d'écran de la carte réalisée par WNYC Data News Team

Comme il y a une possibilité pour que le vol MH 370 de la Malaysia Airlines ait pu atterrir quelque part après avoir soudainement disparu des radars, WNYC a publié une carte pour visualiser toutes les pistes qui pourraient avoir été utilisées.

La WNYC Data News team a utilisé les informations de X-Plane qui fournit les coordonnées des pistes dans le monde pour déterminer tous les lieux où un avion peut atterrir, dans la limite de 2.200 miles marins, sachant qu'un Boeing a besoin d'une piste de 1.524 mètres au minimum. 634 pistes répondent à ces critères, réparties dans 26 pays. 

Mais bien sûr, le nombre de lieux où l'avion aurait pu se poser est beaucoup plus important, puisque cette carte suppose qu'il a utilisé une piste officielle. Jeff Wise, de Slate.com, a parlé à un pilote qui vole sur 777-200 qui dit que l'avion peut atterrir sur une route. «Une “vraie” piste n'est pas nécessaire, écrit Wise, de la terre battue serait probablement suffisante.» 

N'hésitez pas à cliquer sur «full screen» pour accéder à la carte en plein écran.

Daniel Politi

Traduit par C.C.

Slate.com
Slate.com (483 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte