Lu, Vu & EntenduMonde

Découvrez le cambrioleur le plus stupide du monde: il abandonne après avoir essayé de tirer la porte au lieu de la pousser

Raphaël Czarny, mis à jour le 17.01.2014 à 21 h 26

Voilà un sérieux prétendant au titre de cambrioleur le plus stupide du monde. Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier, entre 6h43 et 6h47, un homme tente de cambrioler The Shambles, un bar de Chicago. 

Il réussit sans problème à casser le verrou de la porte, mais ne parviendra jamais à rentrer dans l’établissement. Son erreur? Il s’est acharné à tirer la porte au lieu de la pousser. Il a été filmé par une caméra, vidéo dévoilée sur le site DNAInfo.com.

Réaction du gérant:

«C’est très drôle sur la vidéo, mais les images fixes le montrent en train de tirer la porte. Il aurait dû la pousser.»

Même si, complète Jon Lin, «c’est un peu effrayant. Il a anéanti la porte».

Visiblement, le quasi-voleur était dans une mauvaise nuit. Un autre bar a été victime d’une tentative de cambriolage dans le voisinage, le SmallBar. Mais cette fois-ci, le verrou n’a pas sauté. «Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas réussi à enlever le verrou, a expliqué le propriétaire du SmallBar, Phil McFarland. La chance?»

En tout cas, une deuxième tentative d’entrer, en brisant la fenêtre du bar, a là aussi échoué. Un des porte-parole de la police de Chicago a déclaré que les deux incidents présentaient «les même caractéristiques que d’autres cambriolages dans les environs».

GrubStreet.com fait le lien avec un autre voleur du Kansas, qui après avoir dérobé 200 dollars de crème glacée, a commis la maladresse de laisser tomber, dans un parking voisin, des lettres qui lui étaient destinés, avec son nom et son adresse. Ce cambrioleur-là est aussi suspecté d’avoir cambriolé une entreprise de plomberie à Salina. Il avait alors perdu une clé de motel, et des affaires lui appartenant.

Raphaël Czarny
Raphaël Czarny (49 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte