Tech & internetMonde

CES 2014: Voici les jouets du futur

Slate.fr, mis à jour le 09.01.2014 à 13 h 13

Capture d'écran vidéo promotionnelle Parrot mini drone et Parrot Jumping Sumo

Capture d'écran vidéo promotionnelle Parrot mini drone et Parrot Jumping Sumo

Il n'y a pas que la télévision 4K au CES 2014, le Consumer Electronic Show, plus grand salon high-tech qui se tient du 7 au 10 janvier, comme chaque année à Las Vegas. Vous y trouverez aussi des jouets. Plein de jouets! Des skate-boards électriques, des mini-drones, et des mini-robots…

Voici une sélection des meilleures jouets high-tech du salon, selon The Guardian:

Le français Parrot, connu pour ses drones, présente deux objets salués par The Guardian. Parrot Jumping Sumo est un petit robot qui tient sur deux roues. Il s’exprime via des sons et des lumières et communique avec son propre langage. Il peut être piloté via un smartphone ou une tablette. Il se jette dans les airs et retombera à chaque fois sur ses deux roues.

Mais quelques petits détails techniques seraient encore à étudier. Stuart Miles, fondateur du site de nouvelles technologies  of tech news site Pocket-lint confie à la BBC:

«On peut facilement imaginer quelqu'un se le prendre dans la figure, ou le [robot] renverser toute la table basse ou faire tomber un vase.»

Capture d'écran de la vidéo promotionnelle Parrot mini drone et Parrot Jumping Sumo

Parrot résente aussi MiniDrone, version mini du drone Parrot AR munie de roues pour pouvoir rouler sur les murs et les plafonds, des roues que l’on peut contrôler indépendamment. Le drone est muni d’une caméra dont les images apparaissent directement sur l’engin qui le contrôle (smartphone ou tablette). En plus de pouvoir voler, le drone peut sauter à une hauteur de 80 cm, lui permettant d'éviter des objets.

Capture d'écran de la vidéo promotionnelle Parrot mini drone et Parrot Jumping Sumo

Voici la vidéo de promotion de ces deux jouets:

La société Ortobix a présenté son nouveau jouet: la Sphero 2B. Mashable a posté un Vine de démonstration de la nouvelle balle-robot (livrée, contrairement à l'originale, avec des ièce sinterchangeables, souligne Mashable):

Pour les plus sportifs, qui ne veulent tout de même pas trop s'épuiser, voici le E-Go Cruiser, un skateboard électrique. La longboard électrique la plus légère jamais conçue, selon le site reviewed.com. Le skate pèse tout de même 6kg (13,9 pounds), mais, comme le souligne Engadget, si c'est bien plus lourd que les planches traditionnelles, «c'est certainement plus léger que les autres planches électriques que l'on a pu tester». Les fabricants promettent une autonomie en charge de presque 29 kilomètres (18 miles). Prix: 700 dolars.

Dans un autre genre, voici le petit robot nommé Ozobot. Pour The Verge, le ROB (Robotic Operating Buddy) de Nintendo a enfin un successeur digne de ce nom.

«Selon les créateurs, Ozobot est capable d'interagir avec des jeux en lisant les lignes, les couleurs et les lumières, et d'agir de manière appropriée. La société affirme que Ozobot est capable de reconnaître et de réagir à "plus de 1000 différents codes numériques et les instructions" et il dispose d'une batterie rechargeable qui dure environ 40 minutes sur une seule charge

Découvrez plus de jouets sur le site du Guardian.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte