Parents & enfantsLife

Vous pensiez que vous étiez des parents créatifs. Et vous avez vu ça

Nadia Daam, mis à jour le 20.12.2013 à 10 h 20

Ces images peuvent heurter la sensibilité de ceux dont la meilleure performance consiste à fabriquer des marionnettes avec des chaussettes.

Queenie Liao.

Queenie Liao.

Vous avez forcément vu passer leurs œuvres et les commentaires dithyrambiques qui les ont accompagnés. Ils sont parents et ils ont surtout la particularité d’avoir su déployer des trésors de créativité pour amuser leurs enfants et/ou leurs amis Facebook. Sélection des parents les plus inventifs, bricoleurs et brillants de l’année.

Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité de ceux dont la meilleure performance consiste à fabriquer des marionnettes avec des chaussettes.

1. A la naissance de sa fille Alice Bee, en 2010, Dave Engledow, un photographe américain, décide de créer des clichés décalés et rigolos le mettant en scène avec son bébé. En 2013, Alice Bee a grandi et son papa a remis ça.

Courtesy Dave Engledow

La suite ici

2. Quand les enfants dorment, les dinosaures font n’importe quoi. Un couple de parents de Kansas City a décidé d’amuser ses enfants en préparant une scène avec des jouets dinosaures que leurs enfants découvrent chaque matin de novembre. D’autres parents ont d’ailleurs suivi le mouvement sur Facebook.

La suite ici

3. L’initiative n’est pas tout à fait nouvelle, mais elle atteint des records de mignoncité. Queenie Liao, une artiste californienne, illustre les rêves de son fils de 3 mois avec les moyens du bord (doudous, torchons et serviettes).

La suite ici

4. Mica Angela Hendricks est illustratrice. Un jour, elle constate que sa fille de 4 ans s’est emparée de son carnet de croquis et a complété les esquisses de sa mère. Plutôt que de l’engueuler, elle décide de collaborer avec son enfant et de dessiner à 4 mains.

La suite sur son blog

5. Nombreux sont les enfants qui veulent être pompier quand ils seront grands. Mais seul un petit Américain a eu la chance de découvrir que son père (lui-même pompier) lui avait construit un lit en forme de caserne. Les photos ont été publiées sur Reddit où d’autres pères bricoleurs ont publié leurs œuvres (construisant un lit-locomotive ou un lit-vaisseau spatial).

6. Quand la production de dessins de votre enfant est un peu trop importante, vous les jetez à la poubelle. On ne vous juge pas, tout le monde fait pareil. Tout le monde sauf Tatsputin. Ce papa redditor a une passion, il colorie les dessins de ses enfants. Et le résultat est génial:

La suite ici

7. Pas d’esprit créatif débridé ici, mais une belle utilisation des deux mamelles de la mignoncité: enfants et animaux. En novembre 2013, Jessica Shyba, une blogueuse américaine, adopte un petit chiot. L’animal se prend de passion pour le fils de la maison, particulièrement au moment de la sieste. Ça donne une jolie série de clichés Instagram. Attention, Théo, c’est le chien, l’enfant, lui, s’appelle Beau:

La suite ici

8. C’est probablement le meilleur #selfie de l’année (juste après le #selfiegate de Soweto) et nous en avions parlé sur Slate. Sophie Starzenski est une photographe argentine. Pour immortaliser sa grossesse, elle se prend en photo tous les mois dans la même pose, pour une série de clichés «40 semaines dans un miroir».

La suite ici

9. Emil Nystrom est un publicitaire et photographe suédois. Pour ne pas avoir le même album photo que tout le monde, il met son fils, sa femme et Photoshop à contribution.

La suite ici

10. A ce stade, vous avez déjà constaté qu’aucun parent français ne s’illustre dans ce classement. Pas de panique, les Français savent aussi être diablement créatifs, surtout quand il s’agit de choisir le prénom de leur enfant.

La suite ici

N.D.

Nadia Daam
Nadia Daam (199 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte