C'est dans l'actuMonde

La belle histoire de BatKid, qui transforma San Francisco en Gotham City

Cécile Chalancon, mis à jour le 17.11.2013 à 19 h 04

BatKid et Batman, le 15 novembre 2013 à San Francisco. REUTERS/Robert Galbraith

BatKid et Batman, le 15 novembre 2013 à San Francisco. REUTERS/Robert Galbraith

Envie d'une belle belle histoire en ce week-end morose? Elle vous est offerte par la ville de San Francisco et contient tous les ingrédients dont les medias, les lecteurs et les politiques, sont friands.

Miles Scott a 5 ans, et il souffre d'une leucémie diagnostiquée depuis qu'il a 18 mois. Miles est fan de Batman. Et San Francisco lui a fait un cadeau merveilleux: le temps de quelques heures, la ville s'est transformée en Gotham City.

Miles Scott, cape et masque de Batman, dans une Lamborghini avec le logo de Batman, a poursuivi les méchants aidé d'un grand Batman. Et a sauvé la ville...

Il n'y a pas que les medias et les utilisateurs des réseaux sociaux qui se sont passionnés pour cette histoire orchestrée par la fondation Make-a-Wish, qui réalise les rêves d'enfants atteints de maladies graves. Barack Obama lui-même (peu en forme ces derniers temps –politiquement, on ne parle pas de la drôle de tête qu'il fait sur l'image figée de la vidéo) s'est fendu d'un Vine posté sur le compte Twitter de la Maison Blanche et retweeté par celui du président:

«Way to go, Miles! Way to save Gotham!» («Bien joué Miles! Gotham est sauvée!»)

Michelle Obama a également souhaité participer à ce grand moment de bonheur partagé:

«Merci d'avoir attrapé tous ces méchants #SFBatKid! Tu es une source d'inspiration pour nous tous. MO»

L'histoire ne serait pas complètement belle sans cette dernière précision: la leucémie de Miles Scott est en rémission.

Cécile Chalancon
Cécile Chalancon (99 articles)
Editrice à Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte