C'est dans l'actuMonde

Plus de 130 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants à Lampedusa

Slate.fr, mis à jour le 03.10.2013 à 18 h 26

Les corps de victimes du naufrage sur le port de Lampedusa, le 3 octobre 2013. Nino Randazzo/ASP press office/Handout via Reuters

Les corps de victimes du naufrage sur le port de Lampedusa, le 3 octobre 2013. Nino Randazzo/ASP press office/Handout via Reuters

Mis à jour jeudi 3 octobre à 18h10

Le naufrage d'un bateau transportant 500 migrants vers Lampedusa, au large de la Sicile, a causé la mort de plus de 130 personnes ce jeudi 3 octobre.

Après un bilan provisoire en mi-journée de 94 morts repêchés, dont une femme enceinte et ses deux enfants, 40 autres cadavres ont été retrouvés dans et autour de l'épave du bateau. L'Italie a décrété la journée du vendredi 4 octobre deuil national.

151 personnes ont déjà été sauvées, mais de nombreuses manquent à l'appel, et le bilan pourrait s'alourdir encore dans les heures à venir. Les autorités italiennes craignent que le bilan final ne s'établisse à 300 morts, écrit La Stampa.

Une majorité des migrants de l'embarcation, qui transportait notamment des enfants et des femmes enceintes, sont originaires d'Erythrée et seraient partis de Lybie.


Un bateau de migrants fait naufrage à Lampedusa par lemondefr

Une semaine plus tôt, 120 réfugiés syriens qui dérivaient sur une embarcation en bois ont été secourus au large des côtes italiennes par un paquebot de la compagnie Costa.


L'impressionnant sauvetage en mer de réfugiés... par BFMTV

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte