Lu, Vu & EntenduMonde

Tu ne vendras pas de drogue pendant le shabbat

Maïlys Masimbert, mis à jour le 12.09.2013 à 15 h 57

 Les 10 commandements. Joshua Ommen via FlickrCC License by

 Les 10 commandements. Joshua Ommen via FlickrCC License by

«Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos (…).» Un des 10 commandements que de pieux dealers newyorkais ont respecté au pied de la lettre, en cessant leurs activités pendant le temps du shabbat.

Ni héroïne, ni cocaïne, du vendredi soir au samedi soir après le coucher du soleil, pour leurs clients prévenus par SMS des horaires d’ouverture de leurs cinq fournisseurs dévots, explique CBS. Message envoyé le 12 avril:

«Nous fermons à 19h30 pétante et rouvrons le samedi à 20h15, donc si vous avez besoin de quelque chose vous avez 45 minutes pour venir le chercher.»

En avril dernier, après six mois d’enquête, les policiers newyorkais ont finalement arrêté le petit groupe. Le nom de code de l’opération:

«Seulement après le coucher du soleil».

Maïlys Masimbert
Maïlys Masimbert (106 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte