Monde / C'est dans l'actu

Les internautes veulent racheter un bateau pour l’homme chez qui Dzhokhar Tsarnaev se cachait

Temps de lecture : 2 min

Plusieurs pages ont été créées pour lever des fonds afin de remplacer l'embarcation de Dave Henneberry.

Photo du groupe Facebook: "Together We Can Help Buy Dave Henneberry A New Boat"
Photo du groupe Facebook: "Together We Can Help Buy Dave Henneberry A New Boat"

L’arrestation de Dzhokhar Tsarnaev, caché dans un bateau dans le jardin d’un résident de Watertown, a été surmédiatisée.

On sait donc que le propriétaire en question, Dave Henneberry, a perdu son yatch de croisière, saisi par la police comme pièce à conviction et criblé de balles. Selon Robert Duffy, le neveu de Henneberry, interviewé par le Daily News, celui-ci tenait beaucoup à son navire.

«J'ai juste entendu qu'ils tiraient plusieurs cartouches à travers la coque, a ainsi expliqué Duffy au tabloïd. Il ne va pas aimer ça, il est très maniaque [avec son bateau].»

Les internautes ont agi plus ou moins élégamment pendant l’enquête du FBI, mais cette fois-ci, ils ont décidé de faire preuve de générosité, comme le rapporte Newser.

Deux pages de levée de fonds en ligne ont été créées pour que Henneberry puisse reprendre le large sur une nouvelle embarcation. Le site Crowdtilt.com a déjà réuni plus de 10.000 dollars. Une page Facebook cherche également à financer le rachat du bateau.

D.D.

Daphnée Denis Journaliste

Newsletters

En Irlande, «celles qui n’ont pas d’argent ont des bébés»

En Irlande, «celles qui n’ont pas d’argent ont des bébés»

Ce 25 mai, les Irlandaises et Irlandais sont appelés aux urnes pour le référendum sur la révision du huitième amendement de la Constitution, qui rend l’IVG illégale dans quasiment tous les cas.

La vraie recette du populisme

La vraie recette du populisme

Lignes et esthétiques japonaises

Lignes et esthétiques japonaises

Entre 2004 et 2016, Emily Shur s'est rendue plus de quinze fois au Japon. «J'ai fait un effort conscient pour concentrer ma photographie uniquement sur l'expression de mon point de vue individuel, raconte la photographe. Je ne pense pas que mon...

Newsletters