Monde

Comment le suspect de Boston se cachait-il dans le bateau? [PHOTOS]

Temps de lecture : 2 min

Nous savions déjà qu'un hélicoptère, équipé d'un appareil de vision nocturne, était un élément clé dans l'appréhension du deuxième suspect des attentats de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, vendredi soir. Samedi après-midi, la police d'Etat du Massachusetts a rendu publiques cinq photos montrant Tsarnaev en train de se cacher dans un bateau, à Watertown, là où il fut finalement capturé. L'hélicoptère s'est servi de l'appareil photo à vision nocturne pour confirmer la présence de quelqu'un se cachant sous la bâche.

«Nous avons un FLIR (un système d'imagerie infrarouge frontale) sur cet hélicoptère. C'est ce qui nous a permis de repérer l'individu» a expliqué le colonel Timothy Alben de la police d'Etat du Massachusetts. Les photos montrent aussi la façon dont la police a utilisé un véhicule blindé pour soulever la bâche du bateau.

Daniel Politi

Traduit par Charlotte Pudlowski

Newsletters

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

La tradition et la culture du collectif laissent peu de place à l'expression d'un mal-être, dont souffrent de nombreux Indiens.

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Le silence et le calme semblent régner à Washington depuis le départ de Donald Trump, particulièrement depuis la suspension définitive de son compte Twitter. Mais cette période d'apaisement est peut-être terminée: ce dimanche 28 février, Trump s...

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

Le texte qui prévoit de garantir le droit des «personnes trans ayant la capacité de porter un enfant» à l'assistance médicale à la procréation pourrait ne jamais arriver au Parlement.

Newsletters