Partager cet article

Comment le suspect de Boston se cachait-il dans le bateau? [PHOTOS]

Nous savions déjà qu'un hélicoptère, équipé d'un appareil de vision nocturne, était un élément clé dans l'appréhension du deuxième suspect des attentats de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, vendredi soir. Samedi après-midi, la police d'Etat du Massachusetts a rendu publiques cinq photos montrant Tsarnaev en train de se cacher dans un bateau, à Watertown, là où il fut finalement capturé. L'hélicoptère s'est servi de l'appareil photo à vision nocturne pour confirmer la présence de quelqu'un se cachant sous la bâche.

«Nous avons un FLIR (un système d'imagerie infrarouge frontale) sur cet hélicoptère. C'est ce qui nous a permis de repérer l'individu» a expliqué le colonel Timothy Alben de la police d'Etat du Massachusetts. Les photos montrent aussi la façon dont la police a utilisé un véhicule blindé pour soulever la bâche du bateau.

Daniel Politi

Traduit par Charlotte Pudlowski

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte