Monde

Attentats de Boston: le FBI met en ligne la vidéo et des photos des suspects

Temps de lecture : 2 min

Les enquêteurs du FBI ont dévoilé les visages de deux personnes suspectées d'avoir causé les deux explosions à la fin du marathon de Boston.

FBI
FBI

Le FBI a présenté les photos et une vidéo de deux hommes suspectés d'être à l'origine des explosions de Boston lors d'une conférence de presse jeudi 18 avril. Diffusée sur le site du FBI, la vidéo a également immédiatement été mise en ligne sur YouTube. Ces images auraient été capturées à peu près 13 minutes avant les explosions. Pour l'instant, ces deux personnes sont des «personnes dignes d'intérêt».

L'agent spécial Richard DesLauriers a dévoilé les images de deux hommes portant casquettes et sacs à dos. Les images sont encore floues mais DesLauriers affirme que le FBI travaille à les rendre plus claires. Le suspect qui aurait posé les bombes est «le suspect numéro 2», qui porte une casquette blanche.

A noter: les deux suspects potentiels sont blancs, malgré les spéculations de ces derniers jours sur des personnes «à la peau sombre» ou d'origine arabe.

Selon le correspondant politique de CBS, Bob Orr, les détectives s'orientent vers la piste du terrorisme domestique plutôt que celle du terrorisme international. Ils ont également des noms potentiels pour les personnes sur les photos mais n'arrivent pas à faire coïncider les images avec les logiciels de reconnaissance faciale du FBI.

Les enquêteurs fédéraux espèrent que le public identifiera ces deux hommes. «Depuis plus de 100 ans, le FBI s'est reposé sur le public pour qu'ils soient ses yeux et ses oreilles», a ainsi expliqué l'agent Deslauriers, qui est en charge de l'enquête.

Deslauriers a finalement demandé au public de ne pas s'approcher des suspects potentiels car ils seraientt «armés» et «dangereux».

D.D.

Newsletters

Nous ne nous soucions déjà plus de la guerre en Ukraine

Nous ne nous soucions déjà plus de la guerre en Ukraine

Le pays du président Zelensky a pourtant besoin de notre attention. Et de notre soutien.

Aux États-Unis, le mur de séparation entre l'Église et l'État va-t-il céder?

Aux États-Unis, le mur de séparation entre l'Église et l'État va-t-il céder?

Les récentes décisions laissent entrevoir la possibilité pour les États fédérés d'établir une religion officielle ou de financer un culte. C'est ce que réclame America First Legal, association d'anciens officiels de Trump.

Au Nigeria, près d'une centaine de personnes ont attendu des mois la venue du Christ dans le sous-sol d'une église

Au Nigeria, près d'une centaine de personnes ont attendu des mois la venue du Christ dans le sous-sol d'une église

Finalement, c'est la police qui est venue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio