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La cocotte-minute, le nouvel accessoire des journalistes télé à Boston

Daphnée Denis, mis à jour le 18.04.2013 à 10 h 04

Depuis que l'on sait que les bombes du marathon de Boston se trouvaient dans des cocottes minute, les journalistes télé se ruent sur l'ustensile de cuisine.

Crédit: Flickr/CC 2.0./Dinner Series

Crédit: Flickr/CC 2.0./Dinner Series

Depuis que l’on sait que les bombes qui ont explosé à la fin du marathon de Boston se trouvaient dans des cocottes-minute, les journalistes télé se ruent sur l’ustensile de cuisine afin d’en faire un accessoire pour leurs duplex.

Tout a commencé avec le présentateur de CNN Wolf Blitzer «tenant la cocotte près de son visage pour disserter sur ses effets mortifères», raconte le New York Times. Puis le journaliste canadien Sean O’Shea a lui aussi envoyé son photographe, Adam Dabrowski, acheter un autocuiseur: 20 dollars à la chaîne de décoration Bed Bath and Beyond. «Un employé lui a lancé un regard de travers, [a expliqué Dabrowski], car apparemment une équipe de télévision japonaise était aussi arrivée au comptoir, cocotte-minute à la main.»

Selon O’Shea, les cocottes avaient un intérêt particulier pour le public canadien, étant donné que celles utilisées pour les attentats avaient apparemment été fabriquées au Canada. Problème: l’autocuiseur brandi devant ses téléspectateurs était «Made in China».  

D.D.

Daphnée Denis
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