Monde

VIDÉOS: Les images des explosions du marathon de Boston

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de YouTube
Capture d'écran de YouTube

Deux explosions ont frappé l’arrivée du marathon de Boston dans le Massachussetts, en plein centre-ville, vers 14h50 heure locale, 20h50 à Paris ce lundi 15 avril. Le bilan provisoire officiel est de deux morts et 23 blessés.

Les premières vidéos des explosions ont fait leur apparition sur YouTube, qu’il s’agisse d’images prises par les nombreuses chaînes d’information américaines présentes sur place ou par des amateurs dans la foule.

Le Boston Globe a mis en ligne ces images impressionnantes où l’on peut voir plusieurs personnes blessées allongées sur le trottoir alors que la police et les secours tentent de s’organiser, apparemment quelques minutes après l’une des explosions:

Cette autre vidéo montre l’une des explosions en direct près de la ligne d’arrivée alors que plusieurs coureurs sont en train de finir leur parcours. On peut voir l’un d’entre eux tomber au sol, tandis que d’autres semblent complètement désorientés par la puissance du souffle:

Cette vidéo, prise avec un téléphone portable, montre la deuxième explosion et la panique dans la foule:

Newsletters

La Chine lance son concours du bâtiment le plus moche

La Chine lance son concours du bâtiment le plus moche

Le président Xi Jinping a publié il y a quelques années une directive pour mettre fin aux structures excentriques.

Avec le «Senate Bill 1», le Texas essaie-t-il vraiment d'empêcher les minorités de voter?

Avec le «Senate Bill 1», le Texas essaie-t-il vraiment d'empêcher les minorités de voter?

Ses soutiens y voient une réponse à la fraude électorale. L'opposition dénonce quant à elle une entrave au droit de vote.

Au Liberia, l'impossible devoir de mémoire

Au Liberia, l'impossible devoir de mémoire

Meurtri par une guerre civile sanglante qui a fait 200.000 morts et 2 millions de déplacés entre 1989 et 2003, le Liberia tente toujours, tant bien que mal, de composer avec son passé douloureux. Comment une nation se reconstruit-elle sans mémoire...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio