Monde / C'est dans l'actu

VIDÉOS: Les images des explosions du marathon de Boston

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de YouTube
Capture d'écran de YouTube

Deux explosions ont frappé l’arrivée du marathon de Boston dans le Massachussetts, en plein centre-ville, vers 14h50 heure locale, 20h50 à Paris ce lundi 15 avril. Le bilan provisoire officiel est de deux morts et 23 blessés.

Les premières vidéos des explosions ont fait leur apparition sur YouTube, qu’il s’agisse d’images prises par les nombreuses chaînes d’information américaines présentes sur place ou par des amateurs dans la foule.

Le Boston Globe a mis en ligne ces images impressionnantes où l’on peut voir plusieurs personnes blessées allongées sur le trottoir alors que la police et les secours tentent de s’organiser, apparemment quelques minutes après l’une des explosions:

Cette autre vidéo montre l’une des explosions en direct près de la ligne d’arrivée alors que plusieurs coureurs sont en train de finir leur parcours. On peut voir l’un d’entre eux tomber au sol, tandis que d’autres semblent complètement désorientés par la puissance du souffle:

Cette vidéo, prise avec un téléphone portable, montre la deuxième explosion et la panique dans la foule:

Slate.fr

Newsletters

Quand le Canada était antisémite

Quand le Canada était antisémite

[Blog You Will Never Hate Alone] Le 7 novembre, Justin Trudeau s'est solennellement excusé pour l'attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Notamment visé, le refus par les autorités de l'époque de laisser entrer des juifs fuyant le nazisme.

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

Le lobby américain des armes est furieux qu'une association de médecins demande une plus grande régulation des armes à feu.

Guerre tiède

Guerre tiède

Newsletters