Elections-US-2012 / USA 2012 / Monde

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Temps de lecture : 2 min

Quoi de mieux qu’un bon plat de fête pour oublier une défaite douloureuse? Vaincu par Barack Obama le 6 novembre, Mitt Romney a envoyé, vendredi 23 novembre, une petite carte postale de Thanksgiving aux Américains sous la forme d’une photo postée sur son profil Facebook, accompagnée du message:

«J’espère que tout le monde a passé un très bon Thanksgiving! Il y a beaucoup de choses pour lesquelles nous devons être reconnaissants cette année.»

Enlaçant sa femme Ann dans leur cuisine, l’ancien candidat républicain, en polo bleu décontracté et quasiment décoiffé, affiche un grand sourire. Il était grand temps qu’il publie une photo de lui un peu «préparée» car, depuis dix jours, ce sont plutôt des photos de type paparazzis amateurs qui circulaient. On avait ainsi eu successivement droit à…

«Mitt va voir Twilight», le 17 novembre

«Mitt à la station à essence», le 20 novembre

«Mitt à Disneyland», le 21 novembre.

Pendant ce temps-là, Barack Obama s’est remis au travail, en grâciant des dindes, par exemple.

Jean-Marie Pottier Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).

Newsletters

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Les développeurs engagés pour la réélection du président américain veulent rendre le code qu'ils ont mis au point open-source, mais les responsables politiques de la campagne ont peur de donner un avantage aux Républicains.

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

Pendant que les Républicains pansent leurs blessures 2012 et que Mitt Romney transforme sa vie en roman-photo, un jeune loup du parti est en train d'émerger. Son nom? George Bush. Mais George P. Bush, le fils de Jeb Bush, frère de George W. Bush...

Le score final de Mitt Romney est de 47%, comme le nombre d'«assistés» dont il parlait pendant la campagne

Le score final de Mitt Romney est de 47%, comme le nombre d'«assistés» dont il parlait pendant la campagne

Quelle ironie! Pendant la campagne présidentielle américaine, une vidéo de Mitt Romney à un dîner de riches donateurs républicains avait déclenché la polémique. Il y expliquait que les Etats-Unis étaient constitués à 47% «d’assistés» qui vivent...

Newsletters