Elections-US-2012 / USA 2012 / Monde

[VIDEO] Le clip de retraités anti-Romney de Michael Moore

Temps de lecture : 2 min

La «Génération grandiose» (Greatest Generation) va bien, et elle veut botter le cul de Mitt Romney: c’est en substance le message d’un clip réalisé par Michael Moore pour le compte de MoveOn, une organisation progressiste américaine. Dans une maison de retraite, on y voit cinq retraités âgés de 75 à 97 ans raconter leurs souvenirs d’élection et critiquer le parti républicain et une éventuelle victoire de son candidat en des termes, disons, fleuris.

Début octobre, le site ABC News estimait que les centenaires, «peut-être le plus petit et le moins influent bloc d’électeurs», avaient un penchant pour Barack Obama. Explication: la Greatest Generation, dont les plus grosses cohortes ont atteint la majorité entre le début des années 30 et le début des années 40, a connu son éveil à la politique pendant la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, et ses premières élections présidentielles pendant vingt ans de domination démocrate (1932-1952).

Jean-Marie Pottier Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).

Newsletters

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Les développeurs engagés pour la réélection du président américain veulent rendre le code qu'ils ont mis au point open-source, mais les responsables politiques de la campagne ont peur de donner un avantage aux Républicains.

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

Pendant que les Républicains pansent leurs blessures 2012 et que Mitt Romney transforme sa vie en roman-photo, un jeune loup du parti est en train d'émerger. Son nom? George Bush. Mais George P. Bush, le fils de Jeb Bush, frère de George W. Bush...

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Quoi de mieux qu’un bon plat de fête pour oublier une défaite douloureuse? Vaincu par Barack Obama le 6 novembre, Mitt Romney a envoyé, vendredi 23 novembre, une petite carte postale de Thanksgiving aux Américains sous la forme d’une photo postée...

Newsletters