Partager cet article

[VIDEO] Abigail, la petite Américaine qui en a assez de «Bronco Bamma et Mitt Romney»

Des primaires de chaque parti à l’investiture du nouveau président en passant par les conventions et la soirée électorale, une campagne présidentielle américaine est longue. Très longue. Trop longue manifestement pour Abigail, une petite fille du Colorado qui, sur une vidéo postée par sa maman sur YouTube (et reprise par de nombreux médias, comme ABC News), se plaint en sanglotant d’être «fatiguée de Bronco Bamma et Mitt Romney».

D’accord, elle écorche le nom du président, mais vu que l’équipe de football américain de l’Etat s’appelle les Broncos de Denver, peut-être s’agit-il d’un hommage involontaire? «L'élection sera bientôt finie», lui promet en tout cas sa maman, sans parvenir à la rassurer tout à fait.

Pour la petite histoire, Abigail et sa mère écoutaient au moment de la vidéo un sujet sur la campagne de la NPR, la radio publique américaine, qui a ensuite publié un communiqué d'excuses amusées à la petite fille:

«Avouons-le, la campagne dure depuis suffisamment longtemps pour nous aussi. Continuons juste à nous répéter: "Juste quelques jours de plus, juste quelques jours de plus, juste quelques jours de plus".»

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte