Monde / Politique

[VIDEO] Abigail, la petite Américaine qui en a assez de «Bronco Bamma et Mitt Romney»

Temps de lecture : 2 min

Des primaires de chaque parti à l’investiture du nouveau président en passant par les conventions et la soirée électorale, une campagne présidentielle américaine est longue. Très longue. Trop longue manifestement pour Abigail, une petite fille du Colorado qui, sur une vidéo postée par sa maman sur YouTube (et reprise par de nombreux médias, comme ABC News), se plaint en sanglotant d’être «fatiguée de Bronco Bamma et Mitt Romney».

D’accord, elle écorche le nom du président, mais vu que l’équipe de football américain de l’Etat s’appelle les Broncos de Denver, peut-être s’agit-il d’un hommage involontaire? «L'élection sera bientôt finie», lui promet en tout cas sa maman, sans parvenir à la rassurer tout à fait.

Pour la petite histoire, Abigail et sa mère écoutaient au moment de la vidéo un sujet sur la campagne de la NPR, la radio publique américaine, qui a ensuite publié un communiqué d'excuses amusées à la petite fille:

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

«Avouons-le, la campagne dure depuis suffisamment longtemps pour nous aussi. Continuons juste à nous répéter: "Juste quelques jours de plus, juste quelques jours de plus, juste quelques jours de plus".»

Newsletters

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Après soixante-quinze ans de neutralité pour l'une et plus de deux cents ans pour l'autre, la Finlande et la Suède ont décidé de rejoindre l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Cette décision aura de vastes conséquences pour le continent européen.

Le nouveau visage de la mondialisation

Le nouveau visage de la mondialisation

Avec la pandémie de Covid-19 et l'invasion de l'Ukraine, le commerce mondial est profondément perturbé. Faut-il y voir les premiers signes d'une démondialisation que certains appellent de leurs vœux? Ce serait aller un peu vite en besogne.

Comment la Corée du Nord a atteint 1,2 million de cas de Covid-19 en trois jours

Comment la Corée du Nord a atteint 1,2 million de cas de Covid-19 en trois jours

Après avoir nié la présence du virus SARS-CoV-2 sur son territoire pendant près de deux ans, Pyongyang a fait état d'une explosion des contaminations.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio