Elections-US-2012USA 2012Monde

Sandy: 8 potentiels électeurs américains sur 10 pensent qu'Obama a fait du bon travail

Cécile Dehesdin, mis à jour le 01.11.2012 à 0 h 18

Barack Obama réconforte une habitante de Brigantine, dans le New Jersey, le 31 octobre 2012. REUTERS/Larry Downing

Barack Obama réconforte une habitante de Brigantine, dans le New Jersey, le 31 octobre 2012. REUTERS/Larry Downing

La majorité des potentiels électeurs américains est satisfaite de la façon dont leur président a géré et gère la super-tempête Sandy. D'après un sondage Washington Post-ABC News, 78% des gens qui comptent voter trouvent que Barack Obama a fait du bon travail ou un excellent travail face à Sandy, contre seulent 44% pour Mitt Romney.

Une bonne nouvelle pour le président-sortant, mais qui ne nous dit pas si sa gestion de la catastrophe naturelle aura un effet sur l'élection du 6 novembre. Obama et Romney sont désormais à égalité des intentions de vote des potentiels électeurs (49%), là où le premier était mené par le second d'un point dans le dernier sondage Washington Post-ABC News, mais cette nouvelle vague comprend quatre soirs d'enquête, dont un seul post-Sandy, note Business Insider, pour qui il faudra attendre vendredi avant de voir si un effet Sandy existe.

En attendant, le Président a fait le tour des dégâts dans le New Jersey ce mercredi 31 octobre, avec son nouvel ami républicain le gouverneur Chris Christie, avant de reprendre officiellement sa campagne jeudi, avec dans la même journée un passage dans le Wisconsin, le Nevada, et le Colorado.

C.D.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte