Elections-US-2012USA 2012Monde

Une octogénaire arrêtée pour avoir arraché des affiches d'Obama portant la moustache d'Hitler

Jamal El Hassani, mis à jour le 19.10.2012 à 16 h 32

PoliticsAsUnunsual / A McLin via FlickrCC License by

PoliticsAsUnunsual / A McLin via FlickrCC License by

Nancy Lack, une femme âgée de 80 ans, a été arrêtée par la police à Hebron dans le Connecticut pour avoir arraché des affiches de Barack Obama affublé de la moustache d’Adold Hitler, rapporte NBC Sand Diego.

«Ma génération a connu la Seconde Guerre mondiale et le nazisme est la pire chose qui existe», explique-t-elle. «Ça m’a vraiment énervée qu’ils fassent ça à l’image d’Obama.»

«Ils», ce sont les partisans de Lyndon LaRouche, candidat conspirationniste à l’élection présidentielle américaine et mentor de notre Jacques Cheminade national. Ils demandent l’ «impeachment» de Barack Obama, un procès à la suite duquel le Sénat et la Chambre des Représentants peuvent décider de démettre le président de ses fonctions et de le condamner à la manière d’un tribunal normal. Les partisans de LaRouche accusent Obama de «crimes de guerre, violations masquées ou flagrantes de la constitution», explique NBC Connecticut.

Nancy Lack est accusée de vol et de trouble à l’ordre public, elle risque jusqu’à trois mois de prison ainsi qu’une amende.

Jamal El Hassani
Jamal El Hassani (83 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte