Elections-US-2012 / USA 2012 / Monde

Un site parodique démocrate ridiculise le programme fiscal de Romney

Temps de lecture : 2 min

«Pour une explication détaillée de la façon dont le programme fiscal Romney-Ryan va pouvoir diminuer les impôts de 5.000 milliards de dollars sans faire exploser le déficit ou nécessiter des relèvements d’impôts pour les classes moyennes, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.»

Déjà, quand on lit la présentation du site RomneyTaxPlan, on comprend que, malgré son intitulé, il n’a sans doute pas grand-chose à voir avec la campagne du candidat républicain. Confirmation quand on essaie de cliquer sur le «bouton ci-dessous», puisque celui-ci semble fuir la souris, se déformant et se baladant sur tout l'écran!

Et pour cause, puisqu’une mention en bas de la page précise que le site a été financé par le Parti démocrate, et que le logo de la campagne Romney en haut («Romney — Believe in [Half of] America») est un détournement du logo originel, en référence à la polémique sur les 47%.

Un lien renvoie également vers un argumentaire détaillé de la campagne Obama sur le sujet.

Le site Mashable salue «une des idées numériques les plus créatives» de la campagne avec le tweet «Ce siège est pris» d’Obama. Comme le rapporte le Washington Post, le directeur de la campagne numérique du président sortant, Teddy Goff, s’est lui félicité de ce que le site sorte en premier pour la recherche Google «Romney tax plan», devant... le propre programme fiscal du candidat républicain.

Jean-Marie Pottier Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).

Newsletters

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Les développeurs engagés pour la réélection du président américain veulent rendre le code qu'ils ont mis au point open-source, mais les responsables politiques de la campagne ont peur de donner un avantage aux Républicains.

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

Pendant que les Républicains pansent leurs blessures 2012 et que Mitt Romney transforme sa vie en roman-photo, un jeune loup du parti est en train d'émerger. Son nom? George Bush. Mais George P. Bush, le fils de Jeb Bush, frère de George W. Bush...

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Quoi de mieux qu’un bon plat de fête pour oublier une défaite douloureuse? Vaincu par Barack Obama le 6 novembre, Mitt Romney a envoyé, vendredi 23 novembre, une petite carte postale de Thanksgiving aux Américains sous la forme d’une photo postée...

Newsletters